Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

samedi 20 décembre 2014

20 modèles de boules de Noël faciles à bricoler!

Bricoler les boules de Noël de votre sapin pour un sapin original et comme pas un! Bricolez en famille, chacun pourra y mettre du sien.

Vous pourrez choisir un modèle et fabriquer tous ensemble une réplique du modèle. Pour conserver un beau souvenir, vous pourrez utiliser un crayon marqueur Sharpie à pointe fine et inscrire le nom de la personne et la date sous la boule.

Plusieurs de ces modèles sont bricolés à partir de boules de verre que vous trouverez dans les magasins de matériel d’artiste, comme chez Micheals, Omer DeSerre, plusieurs magasins grandes surfaces et certains magasins à 1$.

6 MINI MODÈLES!
1- Ajoutez un peu de colle chaude sous un petit sapin de Noël, et à l’aide d’une pince à sourcil, collez-le au fond de la boule, avec un entonnoir, versez de la neige artificielle dans la boule.
2-Récupérez les perles d’anciennes guirlandes de Noël pour les déposer dans des boules de verre.
3- Un ancien collier de perles est irrécupérable? Recyclez les perles pour en faire une boule de noël.
4-Une boule de Noël pour amateur de Scrabble!
5-De simples mini choux!
6-De la mousse, du sapinage et une petite cocotte de pin.
no
Source: theornamentgirl.com
resizepicture (8)
cliquez ici pour voir la suite 

vendredi 19 décembre 2014

Décor de l'école Jean XX111

Je viens d'aller faire un ptit tour à mon ancienne école et j'étais éblouie face au décor d'hiver fait par le prof. d'art plastique et le décor du service de garde fait par Débora.










mercredi 10 décembre 2014

Enfin!!! mes figurines de Noël

Finalement j'ai terminé mes figurines de Noël avec mes filles de 4e et 3e année.
Depuis le tout début décembre que je suis sur ce projet.
Tout un travail, mais combien gratifiant.
Je n'en reviens tout simplement pas que des petites filles de 9 et 10ans puissent produire des oeuvres aussi remarquables.  Elles sont bien au-dessus de mes espérances.
Peinture, collage, sculpture plusieurs techniques demandaient quand même beaucoup de persévérances.  Ce n'est pas un projet d'un jour, c'est un projet de plusieurs jours et l'attente en valait la peine.
Je les ai dirigés, mais elles ont vraiment fait le travail, je n’ai collé que les cheveux, la tête et leurs chapeaux qu’elles ont peinturés au préalable. Je ne voulais pas qu’elles utilisent la colle chaude, car moi-même je me brûle les doigts assez souvent.
Les petites têtes pourront toujours se personnaliser pendant leurs vacances de Noël si elles veulent. Toutes les petites têtes sont faites avec une petite boule de styromousse à l’avance montée sur un cure-dent fait par quelques petites filles sur l’heure du midi, car elles sont recouvertes de pâte de polymère.







Recette de la fabrication de la pâte de porcelaine froid:http://youtu.be/LsqLNY6hI-M
Juste un ptit mot...elle ne se conserve que quelques jours.

mardi 9 décembre 2014

mardi 2 décembre 2014

Des épingles à linge pour Noël

Et voilà que je récidive avec des idées de bricolages à réaliser avec les jeunes enfants et les plus grands aussi. Cette semaine, j’explore les possibilités de l’épingle à linge et croyez-moi elles sont nombreuses! En espérant que cela puisse vous inspirer …

 
 
Source 
http://www.wooloo.ca/blog/post/des-epingles-a-linge-pour-noel.aspx 

lundi 1 décembre 2014

Patineurs à Desormeaux

La semaine dernière avec les enfants, ils ont fait des petits patineurs avec cure-pipe et feutrine.
C'est dommage, mes photos ne rendent pas aussi bien les personnages. Ma caméra reflétait sur le papier argenté.