Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mercredi 12 novembre 2014

Des grosses boules de couleurs pour décorer l’extérieur!

Les enfants pourront participer pour faire celles-ci, et ils adoreront le faire avec vous! Vous ferez la tâche la plus difficile, remplir les ballons sans faire trop de dégâts! haha! Et ensuite ils pourront vous aider à nouveau en disposant ces belles grosses boules de couleurs sur le terrain devant la maison pour décorer! Mais une minute, ce n’est pas tout! En lisant le comment faire, vous verrez qu’ils auront autre chose à faire, et que ça peut devenir… UN JEU! Ne faites pas que décorer, profitez-en pour en faire un jeu!

VOUS AUREZ BESOIN:

-De ballons, achetez des ballons de qualité, vous ne voulez pas qu’ils éclatent dans la maison avant de sortir, avec le colorant à l’intérieur
-De colorant alimentaire
-Et d’eau

COMMENT FAIRE:

-Ajoutez quelques gouttes de colorant dans un ballon et étendez le dans le ballon avec vos doigts, qu’il se mélange bien dans l’eau.
-Faites le tour du robinet avec l’encolure du ballon pour le remplir le ballon plus facilement. Vous pourrez les remplir beaucoup plus que dans la vidéo. Mais attention, on ne veut pas faire éclater le ballon!
-Faites un noeud.
-Avec les enfants, sortez et disposez vos ballons comme vous le voulez à l’extérieur! Faites une allée pour accueillir les invités!
-Il faudra du temps! Et beaucoup de froid! Et si il neige en plus, par chance! Ça aidera à geler plus vite!
Un jeu en plus!? Et ben…. C’est que, s’il neige! Hahahahah! Ho que je vous souhaite qu’il neige! Hahahahah!
-Il faut trouver les grosses boules les enfants! Une chasse aux trésors de grosses boules de couleurs! YÉ!!!
-Déneigez tous les ballons et retirer les ballons une fois qu’ils sont bien gelés!
Voir la vidéo au bas

Et voilà! Vous obtiendrez de belles grosse boules de couleurs pour décorer l’extérieur!

Une super idée qu’on a bien aimé faire en famille, même avec mes grands! Et quand ça a finalement fondu et que j’ai vu toutes ces couleur dans la neige, je n’ai pu m’empêcher d’avoir une petite pensée pour mon film préféré d’enfance! La guerre la guerre! C’pas une raison pour ce faire mal!! Ça vous dit quelque chose? hahahahah! Ouiiiii! La guerre des tuques! Avec leur guerre de boules de neige remplies d’encre! HAHAHAHAHAH!
P1120758
pour voir la suite cliquez ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire