Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mardi 11 mars 2014

Une lampe féérique



Justement ma collègue et amie Amélie m'en parlait aujourd'hui
Merci à Calidou pour l'idée



 Voici une idée vraiment chouette à faire (avec la supervision d'un adulte évidemment)
De plus, c’est facile. Vous avez besoin :
- Un pot Masson avec couvercle
- Un bâton lumineux (glowstick) non-toxique
- Des brillants.

Coupez le bâton lumineux au-dessus du pot Masson (cette étape doit être effectuée par un adulte)
Soupoudrez de brillants
Fermez le couvercle et BIEN secouer!
L’effet féérique durera aussi longtemps que le bâton lumineux

9 commentaires:

  1. Bonjour, c'est vraiment féérique! Quand vous dites des brillants, vous voulez dire des paillettes fines (ex: maquillage) ou des strass (ex: crystaux swarovski)? Désolée mais je suis française donc pas sûre du sens de "brillants" au Québéc! Merci de votre aide et de cette bonne idée. Audrey

    RépondreSupprimer
  2. Je crois qu'en français cela se nomme des semailles brillantes pour le bricolage. Je vais insérer une image dans l'article, cela vous donnera peut-être une meilleure idée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour
      oui c'est cela ce sont des paillettes en francais

      Supprimer
  3. Hola amiga, es genial tu idea, creo que falta alguna indicación, me encantaría hacerlo para esta navidad! por favor dime donde puede verlo mas claro. Saludos desde Ecuador.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, combien de temps cela dure-t-il ? Merci !

    RépondreSupprimer
  5. l'eau se rajoute à quel moment ??

    RépondreSupprimer
  6. svp ou trouver les bâtons lumineux

    RépondreSupprimer