Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

vendredi 14 mars 2014

Les Arbres de Kandinsky

En voyant ses œuvres, je me suis dit qu'elles peuvent être reproduites facilement même par des enfants de maternelle.
Kandinsky est peut-être plus célèbre pour ses peintures abstraites de cercle. Mais si vous appliquez son idée de papier de construction, des résultats abstraits très intéressants peuvent se produire.
1. Les élèves découpent un tronc d'arbre de papier noir, plus ou moins sous la forme d'une main avec cinq doigts tendus vers le haut. Il est collé sur un papier de fond qui offre beaucoup de contraste de couleur.
2. Les meilleurs résultats proviennent d'une variété de tailles et de largeurs de cercle. Grands, petits, bords épais, bords minces tous sont les bienvenus. Ces cercles sont collés sur les branches jusqu'à ce que l'arbre soit plein.
Voir les références : http://fr.wikipedia.org/wiki/Vassily_Kandinsky
cliquez ici pour voir la suite du blog en anglais
Lorraine

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire