Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

dimanche 30 mars 2014

Crème à raser pour un tourbillon de couleurs



Sweet peas agé de 2ans.............
Il y a plusieurs années j’ai aperçu ce projet magnifique dans un blog qui est maintenant privé et je suis tombé en amour avec les résultats.

matériel:
tôle à biscuits ou un plateau de cuisson disponible.
Un autre pan de gâteau roulé ou une plaque à biscuits.
Crème de rasage.
3-4 couleurs différentes d’eau ou de colorant alimentaire.
Un pinceau, crayon non aiguisé ou quelque chose de similaire pour mélanger les couleurs.
papier aquarelle, papier cartonné ou un papier très épais.
spatule à crêpes ou un carton pour gratter la crème à raser.
Une serviette pour nettoyer les dégâts.
Une blouse ou bavoir pour votre enfant.



procédure:
Remplissez le bac avec de la crème à raser.






Prenez le bout du pinceau et mélangez les couleurs .

  • Placez un morceau de papier épais  sur les couleurs mélangées et appuyez jusqu'à ce que le dessous soit entièrement revêtu.

  • Retirez le papier du bac et posez le côté coloré vers le haut sur ​​la tôle à biscuit.
    • Laissez votre bambin utiliser la spatule à crêpe  pour gratter la crème à raser
    .

  • • • Terminer de racler toute la crème de rasage qui reste et laisser le papier sécher.



Observations: Cette activité a été l'un de nos plus grands succès pendant un certain temps, Sweet Pea a adoré.


Le seul problème c’est quand j’ai dit à Sweet Pea que nous n’avions plus de papier d’aquarelle.  Elle était très malheureuse, pendant tout le reste de la journée elle me demandait quand est-ce que nous pourrions refaire la crème à raser.
Cette activité nécessite la participation des parents,  elle donne de très bons résultats et c’est très agréable.

Je doute que le colorant alimentaire soit facile à nettoyer alors je vous suggère d’utiliser des couleurs qui soient lavables.  Prenez du papier très épais, car un papier ordinaire va se déchire. .



http://totschool.shannons.org/shaving-cream-marbled-paper/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire