Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

lundi 17 mars 2014

Arbre du printemps

Préparez vos matériaux. Vous aurez besoin de papier blanc, un marqueur brun, les couleurs d’aquarelle, un tout petit peu d'eau dans un plat ou peut-être un vieux gobelet qui se trouve être sur la table .... et des Q.tips..
cliquez ici pour voir le blog en anglais











Cette idée était l'impulsion du moment, j'étais assis à regarder mon jardin et j'ai décidé de reproduire notre petit cerisier. Alors que mon fils joue avec de la pâte à modeler, j'ai fait ceci. Il a arrêté de jouer et je lui ai offert la possibilité d’en faire un, mais il voulait juste regarder. J'aime la façon dont les Q-tips font des parfaits petits bourgeons et donne de la richesse aux couleurs. Les jeunes enfants peuvent facilement le faire si vous faites l'arbre pour eux, et les plus âgés n'auront aucun problème à faire l'ensemble un projet de façon indépendante.

   Préparez vos matériaux. Vous aurez besoin de papier blanc, un marqueur brun, les couleurs d’aquarelle, un tout petit peu d'eau dans un plat ou peut-être un vieux gobelet qui se trouve être sur la table .... et des Q.tips..



Commencez par dessiner le contour d'un arbre nu.


Trempez votre coton-tige dans l'eau et ensuite recouvrez le de peinture.
 

Taponnez sur la feuille.



Ajoutez plus de couleurs

.



Peindre l'écorce si vous voulez.

  
http://www.notimeforflashcards.com/2010/03/spring-tree.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire