Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

dimanche 30 mars 2014

Façon unique de colorer les oeufs de Pâques



 Le coloriage d’oeufs de Pâques est l'une de mes activités préférées. J'aime découvrir des nouvelles façons d'utiliser les anciens produits. Il y a quelques années, nous avons essayé les sharpies pour teindre des cravates, des t-shirts et nous sommes tombés amoureux de cette technique. Cette année, nous avons combiné cravates, chemises colorées avec des oeufs de Pâques. J'ai une obsession des crayons Sharpie. Leurs couleurs sont si vives et j’ai de la misère à choisir quelles couleurs que je préfère.



Matériaux § oeufs ~ assurez-vous qu'ils sont à la température ambiante § marqueurs Sharpie permanent lumineux ~ autant de couleurs que vous en avez. § L'alcool à friction § bac pour contenir le désordre § compte gouttes pour les yeux
§ un endroit bien aéré!

Colorez votre conception avec un marqueur Sharpie directement sur votre oeuf. Nous avons constaté que plus l’œuf est coloré et plus le résultat sera beau. Essayez de le couvrir entièrement. 
 
Quand l’œuf est coloré entièrement, laissez tomber quelques gouttes d’alcool. Les couleurs se mélangeront et il n’y aura pas un seul œuf semblable.
Laissez sécher votre oeuf et assurez-vous de ne pas le manger ce n’est que pour la décoration
  
Sharpie teinture Conseils:
§ gardez les œufs à la température de la pièce. Les œufs ont tendance à devenir humides à la sortie du réfrégirateur. Puisqu’ils ne sont pas pour la consommation, vous pouvez les laisser sur le comptoir assez longtemps.
§ Colorer complètement votre œuf avec les marqueurs.
§ Déposez très lentement les gouttes d’alcool à friction. ~ Cela permettra à l'alcool de se mélanger en créant de beaux motifs avec les marqueurs Sharpie.
§ Assurez-vous que la pièce est bien aérée!
§ Marqueurs Sharpie Metallic ne se dilue pas avec l’alcool et ne fonctionnent pas pour ce projet.
 
Pour des façons encore plus amusantes pour teindre les oeufs de Pâques, consultez notre.
Sharpie Tie Dye Easter Eggs
Melted Crayon Easter Eggs
Kool-aid Easter Eggs
Naturally Dyed Easter Eggs
http://www.housingaforest.com/coloring-easter-eggs/
http://www.housingaforest.com/sharpie-tie-dye-easter-eggs/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire