Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

vendredi 21 mars 2014

Expériences scientifiques pour les enfants: arc-en-citron une éruption de sel



Après un succès retentissant de nos mousses de citron (ici en anglais)dans nos expériences antérieures, nous avons peaufiné un peu l'expérience et voici notre expérience la plus récente.. Ici, nous avons fait une pratique amusante pour explorer les composants qui "pétillent" ensemble! On peut introduire des nouveaux termes pour les enfants.

Avec beaucoup de plaisir nous avons rempli un plateau avec ce cristal de sel. Les couleurs étaient tellement belles et nous nous sommes tellement amusés que nous l’avons fait à trois reprises.



Nous avons utilisé une variété d'outils à presser. Nous avons commencé avec de l'acide citrique et une solution d'eau avec quelques gouttes de couleurs d'eau liquide. Pour s’amuser, je mets la solution dans des bouteilles à gicler, car elles sont plus spectaculaires pour faire des éruptions en raison du volume considérable de l’acide à distribuer..
vous aurez besoin de:

Nous avons aussi essayé des comptes gouttes pour donner un effet plus équilibré.
Avec le compte goutte.



Avec la bouteille à gicler


Avec la bouteille de jus de citron à la verticale c’était vraiment le meilleur test. C’était très impressionnant comment les bulles pétillaient.

Les enfants ont commencé à ajouter plus de couleur à l'aide du compte gouttes. . Nous avons remis de l'acide citrique et de la couleur et cela pétillait encore plus. C'était au-delà de nos espérances.

La coloration des bulles de citron était la meilleure partie. Le jus de citron Squirt fait que cela pétille énormément et cela crée un plus fort sifflement, tandis que la coloration de la bulle avec l’acide citrique donne de la couleur. Les jeunes et les moins jeunes apprennent beaucoup en voyant cette expérience.

À cause du jus de citron le plat de l’expérience a continué à pétiller et des plaques ce sont de couleur ont continué de se crée.

Ça pétille

Cela crée un grosse explosion

Cette expérience scientifique était bel et bien un immense succès!

Étape :
Tapisser une plaque de cuisson avec du sel d'Epsom - environ 1 tasse
Étendre environ 2 tasses de bicarbonate de soude sur le dessus du sel
Étendre à nouveau un autre couche 1/2 tasse de sel d'Epsom et mélanger doucement

Cela devrait donner un plateau de sel blanc brillant qui est en soi une base de jeu sensorielle étonnante.

Dissoudre 1 cuillère à soupe d'acide citrique dans une bouteille à gicler moyenne avec de l'eau { première image } . Ajouter quelques gouttes de couleurs d'eau liquide pour des couleurs éclatantes .

Ayez des compte-gouttes et des bouteilles de jus de citron à proximité.
Sinon, vous pouvez vider le jus de citron dans des bouteilles gicler et les colorer avec les couleurs de l'eau.

Le temps d'expérimenter - incorporer de la couleur dans les bouteilles à gicler, déposer le jus de citron sur le plateau à l'aide compte-gouttes , regardez le pétiller et ajouter du jus de citron.. Vous pouvez également essayer les bouteilles de pulvérisation .

Les liens d'affiliation à des produits / produits semblables utiliséeshttp://www.blogmemom.com/science-experiments-kids-rainbow-lemon-eruptions/
http://www.blogmemom.com/science-experiments-kids-rainbow-lemon-eruptions/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire