Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

lundi 31 mars 2014

Mon aquarium pour Avril

 

J'ai finalement terminé mon aquarium géant pour le mois d'avril.
Je me suis un ptit peu brûlée les doigts, mais le résultat en valait la peine.
Voici le lien pour voir les poissons individuellement:
:http://bricolagelolo.blogspot.ca/2014/03/les-poissons-du-svdg-de-lecole-jean.html

Lorraine
Technique de la murale
Premièrement les enfants ont peint avec de la gouache qu’ils ont étendu sur la surface du papier avec des petits rouleaux à peinture que nous achetons au Dollorama.

Ils ont étendu les couleurs de gouache bleu, vert, blanc avec leurs petits rouleaux sur toute la surface et les couleurs se sont mélangées en donnant une couleur turquoise.

Ils ont ajouté un peu de sel et ils ont pulvérisé de l’eau sur toute la surface.

En ajoutant du sel et  l’eau, les couleurs se sont un peu diluées.

Quand la surface est bien sèche, ils ont étendu une bonne couche de polymère afin que le papier devienne un peu plus rigide, sinon le papier se déchire facilement.

La touche finale avec une éponge et de la peinture turquoise, ils ont taponné la toile.

Pour finir, nous avons ajouté tous les poissons et le ruban bleu en papier pour faire les vagues ainsi que tous les petits coquillages à la colle chaude.
Cette toile ne se fait pas en une seule journée, veuillez prévoir plusieurs jours car nous devons patienter pour les temps de séchage.
Lorraine


 

 






 



 


 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire