Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mardi 18 mars 2014

Faites vos propres oeufs de dinosaures


Dinosaur egg Faites vos propres oeufs de dinosaures avec juste quelques ingrédients et vos petits dinosaures en plastique préférés. Vos enfants d'âge préscolaire aiment créer les oeufs et pourront les ouvrir  quelques jours plus tard.  
 
cliquez ici pour voir le blog anglais

Vous aurez besoin de:
1 1/4 tasse de terre
1 1/4 tasses de farine
• 3/4 tasse de sel
1/2 tasse de sable
• Eau
dinosaures en plastique


making dinosaur eggs
faire des oeufs de dinosaures

Comment faire des oeufs de dinosaures:
1.Mélangé ensemble la terre,la farine, le sel et le sable.
2.Remuer doucement dans l'eau pour créer une pâte à la texture argileuse
3.Pétrir la pâte autour d'un des dinosaures en plastique
4.Laisser les œufs sécher complètement. Cela peut prendre toute la journée ou plusieurs jours en fonction de la météo.


fun with dinosaur eggs
s'amuser avec des oeufs de dinosaures

Vous pouvez utiliser cette même recette pour créer d'autres types d'oeufs de créature . Utilisez les oeufs secs pour des chasses au trésor, des cadeaux de dinosaure.

http://www.projectsforpreschoolers.com/make-your-own-dinosaur-eggs-fun-preschool-craft/

1 commentaire:

  1. Super idée. J'ai utilisé la même pour l'anniversaire de mon fils. J'ai enfermé des figurines dinosaure dans des oeufs de ce type (avec une autre recette) et j'ai fait sécher au four à basse température. Je les ai cachés dans le jardin, les petits se sont bien amusés à les récupérer et à les rompre pour récupérer le cadeau. J'ai tout mis ici: https://patouilleettraficote.wordpress.com/2015/07/06/anniversaire-dinosaure-la-preparation/

    RépondreSupprimer