Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

lundi 31 mars 2014

Bracelets d’élastiques

La folie furieuse.
Je ne sais pas si c’est comme ça à votre école ou à la maison, mais les jeunes de 5ans à 12ans capotent sur ces fameux petits bracelets.

Dans mon groupe de grands, car j’ai les 5e et 6e années il n’existe aucun moment libre sans les voir créer leurs petits bracelets. Les garçons comme les filles s’adonnent à cette activité avec plaisir. Pendant ce temps, je peux dire qu’ils sont beaucoup plus calmes et moi je les regarde avec le sourire aux lèvres.
Lorraine

      
Connaissez-vous la nouvelle mode des bracelets d’élastiques? Il s’agit d’entremêler, de tisser les élastiques d’une certaines façon pour obtenir des bracelets, ainsi que des bagues, un peu comme avec le fil à broder de mon adolescence.

Nous avons reçu le kit de la part de Creastic Bracelet : un métier à tisser (qu’on appelle un loom), un crochet et plein d’élastiques ainsi que des clips qui permettent d’ouvrir et fermer les bracelets facilement.
Test

Ma fille était ravie de fabriquer des bracelets : c’est vrai que c’est coloré Mais elle est un peu jeune pour comprendre comment procéder donc j’en ai fabriqué pour elle (et pour mon fils aussi qui voulait les offrir à ses copines de classe).

Elle a donc choisi le motif et les couleurs et je me suis exécutée. Les pas à pas sont sur internet, sous forme de vidéos. Elles sont très bien faites car à vitesse réelle (la personne réalise le bracelet en temps réel tout en expliquant comme faire et on peut facilement revenir en arrière si elle est trop rapide)

Cela a l’air super simple et cela l’est mais à condition de suivre scrupuleusement les indications : il fut respecter l’ordre des élastiques au début car si vous en posez un au dessus de l’autre alors qu’il aurait fallu faire l’inverse, c’est l’erreur assurée. Heureusement, on s’en aperçoit assez vite et il faut tout recommencer ;( Donc on a commencé facile et on a accru la difficulté au fur et à mesure!



Pour l’exemple, j’ai fait le bracelet le plus simple, en 3 minutes. Après, si on aime la broderie ou le crochet, on se prend vite au jeu




Le seul reproche que je ferais, c’est qu’il faille se trouver devant un écran d’ordi pour suivre les tutoriels (que l’on trouve ici, sur leur site web d’ailleurs j’ai oublié de le préciser).

Dans le kit que nous avons reçu il y a assez d’élastiques pour démarrer et faire au moins une quarantaine de bracelets (il y a 48 clips) et nous avons prévu d’en fabriquer pour son goûter d’anniversaires pour les offrir.

http://www.cabaneaidees.com/2014/03/bracelets-delastiques/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire