Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mercredi 5 mars 2014

À la manière de Charleen Martin



 
Je viens de découvrir cette artiste-peintre.

Je trouve ses toiles magnifiques et j'ai bien hâte d'essayer de reproduire avec les enfants ses tableaux dans mes prochains projets d'arts.
Lorraine
cliquez ici pour le blog anglais


 




The Animal Kingdom  My Abstracted Thoughts 
NoteCardsArtCards  Available Prints of my Work

Biographie
Charleen Martin
Un peu d' Trivia . . .
Charleen Martin - Biographie
l'artiste
De moi. .. .

Je suis née et j'ai grandi à New York. J'ai joué dans les ruelles et dans  ​​les escaliers de secours. Je suis allée dans le monde parmi les malles poussiéreuses,  et les chariots de bébés en osier dans les sous-sols caverneux des bâtiments des quartiers d'habitation.

Je connaissais tous les merveilleux personnages qui composaient les propriétaires de magasins de quartier . Ils étaient les mêmes personnes qui veillaient sur moi quand j'ai mis en place ma propre version de la limonade en me tenant au coin de la rue, sous le bruit de la station de métro élevée deux étages au-dessus . Il fut un temps d'innocence et d'émerveillement dans mes yeux . La vie était belle ..

Propos de l'artiste
Comme la plupart, ma vie a pris de nombreux virages . J'ai depuis longtemps quitté les images et les sons de New York pour les montagnes et le ciel bleu de l'Ouest. La vie a été un mélange éclectique de petits et grands beaux jours et de moments effrayants,de grands dîners aux chandelles et aux repas précipités au micro-ondes.

Trois enfants qui évoquaient des histoires encore plus que la mienne, et un mari, qui , jusqu'à ce qu'il prenne une nouvelle position «supérieur» à Saint-Pierre, était mon meilleur ami . De lui, j'ai appris l'humour et de moi il a appris la fantaisie .

Il m'a laissée avec la recommandation stricte de continuer à faire plus. Donc, je fais .... et j'essaie de mettre tout cela dans mon travail. Si vous pensez vraiment cela, la vie n'est pas beaucoup plus qu'une série de millions de petites expériences au cours d'une vie, frôlant chaque forme humaine d'une manière qui fonctionne pour créer nos personnalités uniques et individuelles .

Nous éprouvons tous les mêmes émotions de l'amour et de la haine,la joie et la tristesse, la paix et le chaos, mais le comment, quand, où et avec qui faire ces expériences uniques à chacun de nous.

J'aime la couleur. J'aime la conception. J'aime les pièces de vie qui font de nous ce que nous sommes. Alors maintenant, quand vous regardez tous ces petits bouts de papier que j'ai utilisés pour compléter une peinture, imaginez qu'ils sont chacun qu'à une étape dans une rue très colorée de la vie . Et puis ... vous arrivez à continuer cette route avec votre propre imagination et à l'interprétation de mon travail. J'espère que cela vous fait sourire .

Note : L’une des raisons pour lesquelles tant de souvenirs que j'ai sont si merveilleux, c’est  parce que j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un avec qui les partager avec moi. Tout le rire rempli de souvenirs et même la larme tachée est un souvenir.

 Avoir quelqu'un pour dire: «Je sais. », ou à rire et à pleurer avec vous est un grand cadeau . J'ai eu la chance de dire « Oui» à une nouvelle mémoire qui m’est devenu partenaire.  Lui aussi a perdu un conjoint,  et nous avons donc le «Je sais» en commun ..
                                            Profitez du voyage . . .
À propos de moi. . ..
Charleen est récipiendaire du " Prix international Louie " Carte de voeux Conception et a travaillé pour des institutions prestigieuses comme la Julliard School of Music , Radio City Music Hall , le Delta Queen Steamboat Company et le Musée national de la femme dans les arts , pour n'en nommer que quelques-unes. Son travail a été montré dans de nombreuses expositions et des galeries d'art -concours et il est contenu dans de nombreuses collections privées et corporatives .. Charleen réside maintenant dans l'État de Washington .


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire