Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

vendredi 14 mars 2014

Maisons en carton

Avec tous les boîtes de carton que nous récupérons, donc quand j'ai décidé de faire un carton classe d'artisanat après l'école, je n'ai pas eu à chercher bien loin pour les fournitures.
1. Je taille la forme de la maison (8 "x 11") sur une coupe, et le toit (5,5 "x 9"). Les élèves ont utilisé de la colle blanche pour les attacher.
2. Beaucoup de bandes de différentes couleurs de carton permirent aux élèves de couper des carrés et des petites formes. Elles aussi sont attachées avec du carton et on les laisse sécher.



J'ai fait des expériences avec des classes après l'école. Les enfants adorent et s’impliquent énormément. Ils ont décoré leur maison en travaillant jusqu’au dernier son de la cloche.
NOTE : Il y avait un peu de travail de préparation, mais le bon côté de la chose, le matériel n’était pas dispendieux, du ruban adhésif, de la colle, des bâtons Popsicle.
J'ai utilisé un vieux coupe-papier pour découper tous les morceaux de carton et j’ai regroupé tous les morceaux dans des petits sacs individuels.
1 . Les élèves ont utilisé du ruban adhésif pour coller les côtés de la maison ensemble.Ils ont collé le toit. Le rouleau de l'arbre a été collé à la base de l'arbre. Enfin la base de la maison a été collée à la cime de l'arbre .
2 .Pour l’échelle, ils ont utilisé des bâtons d’allumettes et des petits bâtons étroits pour les cotés..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire