Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

samedi 22 mars 2014

Aquarelles de Cristal



En mai dernier, Suzan et moi peignions très sérieusement nos aquarelles. Nous avons commencé à faire des aquarelles qui pétillent, ensuite nous avons fait des aquarelles avec du sel et nous avons fini par des aquarelles traditionnelles. J'ai vu des aquarelles de sel magnifiques de mon ami Ambre (les vérifier ici) et j'ai adoré comment elle utilise différents types de sel. Nous avons donc décidé d'essayer la même chose.
cliquez ici pour voir le blog anglais

Ici une petite de 3 ans, Suzan créant une œuvre d'aquarelle


Recette Maison :
J'ai donné à Suzan une tasse de sel d'Epsom et une tasse de sel de table. Je lui ai aussi donné un flacon pulvérisateur.  La plupart de nos œuvres d'art ressemblaient à celle de Ambre .C’était vraiment SUPER beau. Mais au début, quand Suzan s’est servi de la bouteille de pulvérisation cela a créé une chose étonnante.

J’ai donc noté la recette afin de recréer ces beaux cristaux d’aquarelle…cela m’a pris un certain temps afin d’arriver à la recette parfaite. Cette peinture est magnifique. Je ne peux rendre justice avec mon appareil photo. Essayez-le, car vous ne savez pas ce que vous manquez. J’ai photographié sur tous les angles afin que vous puissiez voir la splendeur chatoyante de l’effet cristal.



Un gros plan - C'est encore plus beau quand on voit l'original.



Suzan et moi nous étions complètement obsédées par nos peintures au point que nous en avons créé des tonnes. Toute notre table de cuisine était recouverte de nos œuvres.



Voici une photo d’une œuvre de Suzan, cela ressemble à un beau lac gelé d’hiver avec tous ses cristaux. C’est vraiment beau.



Pour faire vos propres aquarelles de cristal, vous aurez besoin:

Le sel d'Epsom (généralement situé à peu de frais à l'épicerie ou la pharmacie)
sel de table
eau
Aquarelles liquides (ou colorant alimentaire)
Papier aquarelle de bonne qualité
Dans un verre ou un autre récipient que vous pouvez agiter, ajouter 1/2 cuillère à soupe de sels d'Epsom, 1/2 cuillère à soupe d'eau, une pincée (environ 1/8ème de cuillère à café) de sel de table et du colorant alimentaire de votre choix. Agiter le mélange doucement pendant 2 minutes. Puis peindre comme d'habitude. Les couches minces de peinture se cristalliser en environ 2 heures. Ils font une finition brillante. Si vous voulez avoir quelques cristaux de taille, vous avez besoin d'ajouter beaucoup de peinture (parce qu'ils sont des aquarelles, cela signifie que votre document sera très humide). Les plus grands cristaux prennent jusqu'à 24 heures pour former complètement.

J’ai utilisé une palette d’aquarelle que nous utilisons pour le mélange de peinture et j’ai soufflé doucement d’avant en arrière afin de mélanger toutes les couleurs en même temps. Le sel d’Epsom doit être complètement dissous à part quelques grains, si vous voyez que les grains ne sont pas dissous mélanger encore 2 minutes.

Peindre comme d’habitude.
 Les couches minces prendront au moins 2heures pour se cristalliser et deviendront brillantes.
Pour avoir de gros cristaux vous devrez ajouter beaucoup de peinture et votre feuille deviendra humide. Les gros cristaux peuvent prendre jusqu’à 24 heures avant de se former complètement.


voici quelques expériences que j'ai fait moi-même seulement avec des couleurs alimentaires et un dessin que j'ai collé sur le carton.
Lorraine
 

http://www.funathomewithkids.com/2014/01/homemade-paint-recipe-crystallizing.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire