Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mercredi 2 avril 2014

Poussins de Pâques personnalisés


 Merci à Severine Slusarz Furst
Je peux vous dire que je vais moi-même les mettre en décoration sur ma table de Pâques et j’ajouterai quelques petits chocolats pour mes grands enfants adultes.
Lorraine

Quand nous pensons à l'artisanat pour Pâques, ce qui nous vient à l’esprit ce sont nous des lapins et des poussins. Ces poussins de Pâques artisanaux sont pleins de couleurs et peuvent être totalement personnalisés. Pâques est une fête où les gens se réunissent pour célébrer la famille, les croyances religieuses, et la convivialité. La fête est presque toujours célébrée autour d’une table avec beaucoup de personnes alors ne nous gênons pas pour personnalisé chaque place.



Pour faire ce bricolage de poussin de Pâques, vous pouvez imprimer les instructions complètes ci-dessous.

Sabler doucement les cuillères, les dépoussiérer et les peindre.

J'ai utilisé un bloc de mousse florale pour les maintenir tout en séchant. Ajouter des petits pois blancs sur le manche.

Peinturez en blanc les pots en terre cuite blanche et peinturez le contour avec de la peinture de couleur. Ajouter des petits pois. Couper la mousse florale en petits carrés et la coller à l'intérieur des pots.

Ajouter les becs et les yeux.

Couper des morceaux de cartons pour les étiquettes de nom. Écrire les noms et ajouter les «mains» en utilisant votre doigt trempé dans la peinture. Insérez les poussins de cuillère dans la mousse florale. Attacher le ruban dans les arcs et les coller à la nuque. Remplir avec du papier de soie et de la colle.

Eh bien, ils sont là, tout est prêt pour le dîner!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire