Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mardi 1 avril 2014

Un goûter de 1er avril

11 adorable under the sea birthday party treatsUne bonne idée d'Amélie, quelques gourmandises pour le 1er Avril.

diy_tutorial_fish_cake
Pour aller avec le thème du Poisson d'avril, quoi de mieux qu'un gâteau en forme de poisson ?
fish_shaped_cake_diy_tutorial
Ne pensez pas qu'il faille un moule spécial, ça coûte cher et ça ne sert pas souvent.
Un simple moule à manquer rond fera l'affaire. Regardez plutôt le schéma de Lil Magoolie (hélas le site a fermé), il suffit de faire des découpes et un fois l'assemblage réalisé, recouvrir l'ensemble avec un glaçage.  
cute fish cake!
Pour simuler les écailles, libre à vous d'opter pour des tranches de fruits (banane, kiwi, pomme, poire ... à déposer juste avant de servir pour ne pas que les fruits ne s'oxydent) ou des bonbons (Smarties, Tagada, Banane, Dragibus ...) comme pour ce poisson multicolore signé Fiestas y cumples.
11 adorable under the sea birthday party treats
La version cupcake de Mommy Make a cake est tout aussi mignonne !
2011_10_17_animal_shaped_foods_1_500
Je m'inspire des croûtons dans la soupe de tomate de Cheeky kitchen pour transposer l'idée avec une nage de fraises (bien que je ne cautionne d'habitude pas les fruits sans goût quand ce n'est pas encore la saison).  Le pain serait troqué par des tranches de brioche. La forme du poisson est facile à réaliser, là encore inutile d'acheter un emporte-pièce. 
Pour un petit creux salé, ce poisson de Anja Rieger sera parfait. 
fish punch
PLASTIS Bac à glaçons IKEA
Bac à glaçons PLASTIS- 2.99 € - Ikéa
Enfin pour se désaltérer, qu'est-ce qui fait plaisir aux enfants ? une paille et des glaçons ! j'ai un moule à glaçons, le même que celui de la photo de Brooke Leigh, il ne me sert qu'à cette occasion.  
Je suis sure de faire plaisir à notre fille avec un tel goûter, alors je parie que de votre côté vous pouvez aussi surprendre vos petits et vos grands. Selon leur âge, faites-les participer ou au contraire réservez-leur la surprise. ;-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire