Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

lundi 26 mai 2014

De la peinture à doigts comestible, le bonheur


Quand on a des enfants d'âges différents, ce n'est pas toujours facile, du moins reposant, de faire certaines activités avec eux, surtout ceux de la catégorie peinture, bricolage et compagnie. On doit garder l'oeil sur mini de 3 ans qui extrapole un peu trop à notre goût avec le pinceau (lire ici jusque sur le mur) tout en aidant bébé pour qui l'activité n'est pas toujours appropriée et qui a besoin d'une aide quasi constante sans oublier mademoiselle 5 ans qui est du genre maladroite et qui est capable de bien des prouesses sans le vouloir.

Voilà une activité toute indiquée pour ces 3 catégories d'âge et qui amusera même les plus grands lors des journées pédagogiques. Une activité toute simple, faite maison de surcroît! Je ne saurais trop vous dire d'où elle vient. Ma mère la fait avec ses amis de la garderie depuis bien plus longtemps que Pinterest n’existe et je l'ai adopté également parce que chaque fois, elle arrive à surprendre les enfants!
cliquez ici pour voir la suite du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire