Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

dimanche 11 mai 2014

Papier mâché - Avec des boîtes d'oeufs



Lors de mes vacances au Mexique, en rentrant dans ma chambre j’aperçois ce tableau magnifique.
Lorraine              

Une technique de papier mâché : le papier mâché avec des boîtes d'oeufs
http://www.bluemarguerite.com/Loisirs-creatifs/techniques-861-papier-mache---avec-des-boites-d-oeufs.deco

La technique du papier mâché avec des boîtes d'oeufs plaira particulièrement à ceux qui font du recyclage leur philosophie quotidienne. C'est une vraie technique écolo sans colle à papier, déjà présente dans les boîtes d'oeufs.

Elle a été testée par Emmanuelle, blog "Et moi alors dans tout ça !".

Emmanuelle a été un peu déçue car les possibilités de modelage sont limitées mais promis, elle réessaiera et nous informera de ses astuces ! N'hésitons pas, nous aussi, à nous lancer dans cette technique et à faire part de nos expériences !

1 commentaire:

  1. J'aime l'idée de boîtes d'oeufs de recyclage. J'essaie de faire du papier mâché. Je ne sais pas si je vais avoir de bons résultats. Merci pour l'info. Au revoir.

    RépondreSupprimer