Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

mardi 13 mai 2014

Pluie d’hiver en Aquarelle.

Suis-je le seul qui est prêt pour l'hiver? La relâche du printemps est juste au coin et nous avons encore des températures congelées ici! Cette semaine, nous avons eu du gel de la pluie et un ciel nuageux. Nous voulions faire quelque chose de Beau !!!
Le lien en anglais:http://elementaryartfun.blogspot.ca/search/label/winter%20rain%20watercolor%20resist


Commencez avec un crayon blanc de cire et dessinez la ligne d'horizon.
Faut-il être un grand accent sur dessin au lieu de cercles ovales. Les élèves ont compris que l’on voit mieux le crayon blanc quand la feuille est placée sur un tabouret sous la table !
Donc je les laisse faire sur le tabouret. Voyez-vous le crayon blanc sur l'image?


Certains étudiants ont ajouté un arc-en-ciel, la foudre ou d'autres détails



Ensuite, j'ai mouillé le papier entier avec un chiffon humide pour que l’aquarelle soit humide.



J'ai utilisé la peinture Aquarelle magique liquide Sargent. Je l'utilise BEAUCOUP pour leurs couleurs vibrantes. Nous avons utilisé le turquoise, le bleu et le noir.



Les cercles ovales devraient être plus petits au sommet de l’horizon et un peu plus grand dans le bas de la page afin de donner de la perspective. Utilisez des lignes droites pour les gouttes de pluie. La flaque d'eau doit toucher les ronds.



Tout d'abord, peindre des grosses gouttes d’eau bleue sur votre papier.



Puis autour de la peinture bleue, avec le noir regardez-le se fondre avec le bleu et le papier humide!






Certains de ma famille des frères et sœur qui travaillent à mon école on fait des projets spéciaux et ils ont mis le papier peint sous la pluie et c’était une excellente idée.

Voici un lien vers le genre d’Aquarelles que j'utilise pour TOUT! Il existe différentes tailles plus petites si vous voulez. Vous pouvez les mettre dans des bacs à glaçons ou moules à muffins sur les tables. Vous pouvez voir le lien "liquide Aquarelles" sur la barre latérale pour voir de nombreux autres projets

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire