Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

lundi 19 mai 2014

Inspiré par les paysages de Ton Schulten


La première fois que j'ai vu le travail de l'artiste hollandais Ton Schulten, je suis instantanément tombée en amour avec sa riche palette de couleurs et la façon, dont les paysages historiques ressemblent à des blocs de construction de couleur recoupée verticalement et horizontalement.

C'était la leçon simple et rapide pour mes élèves à faire dans nos 25 dernières minutes de classe, inspirée par le travail de Schulten. Nous avons utilisé de longues feuilles de papier noir de construction. Blanc serait formidable, et donnerait à ce projet une touche plus douce. J'ai fait choisir les enfants entre noir ou blanc pastel à l'huile pour créer un simple paysage avec des arbres et des collines. Ils ont divisé leur travail quelques fois horizontalement et verticalement au moins une fois. Ils peuvent changer de couleur (en utilisant la craie ou pastel à l'huile) lorsque leurs formes ont été divisées ils peuvent garder la même couleur. Plusieurs enfants ont demandé d'ajouter de la colle à leur travail afin de créer un trait plus gras.. J'aime leurs compositions ludiques et l'utilisation audacieuse de la couleur. (âges 6-9)cliquez ici pour voir le blog anglais

Cliquez ici pour voir les :images des peintures de Ton Shulten

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire