Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

lundi 30 juin 2014

25 activités super simples pour les tout-petits



Comment occuper un tout-petit de moins de 5 ans simplement, sans prise de tête? J’avoue que j’ai toujours trouvé plus facile de m’occuper de mes enfants quand ils étaient un peu plus grands, une fois qu’ils savent tenir un feutre et surtout qu’ils écoutent un peu plus. Entre 9 mois et 18/24 mois, je préfère les observer, les laisser libres de faire ce qu’ils veulent, c’est à dire la plupart du temps découvrir le monde,  mais il est quand même bon de les orienter un peu, de leur donner du matériel comme des jouets ou alors des objets du quotidien. A 15 mois, ma puce aime crayonner (à tel point que je vérifie que mes stylos ont bien tous la mine rentrée, sinon gare aux livres!), jouer avec la fermeture de sa poussette et trempouiller avec de l’eau. Et les vôtres?

En tout cas, si vous cherchez des idées, picorez dans ces 25 idées qui ne vous demanderont pas beaucoup (voire pas du tout) de préparation! Pour plus d’idées, promenez-vous sur le blog.

25 chouettes idées

1. chanter dans un seau,
2. chanter dans un ventilateur,
3. gonfler un ballon et le laisser s’envoler, et essayer de le rattraper,
4. faire des roulades sur une pente ou s’envelopper comme un sushi dans une serviette,
5. fabriquer une boite sensorielle,
cliquez ici pour voir la suite du blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire