Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

dimanche 1 juin 2014

À la manière de David Kracov «Mongolfières»


Récemment, notre président de la ZEP m'a contactée au sujet d'une subvention qu'elle avait trouvée sur le site américain de fille. Le sujet devait être les montgolfières. J'avais récemment épinglé une œuvre de David Kracov et je savais instantanément que ce serait la source d'inspiration pour le projet. J'ai commencé par la recherche de l'artiste et j'ai appris que Kracov est originaire de Boston et diplômé du Rhode Island School of design. Mes élèves s'engagent vraiment quand ils découvrent, un artiste vivant actuel et celui-ci est natif de notre pays d'origine. Kracov est un animateur et sculpteur. Le travail que j'avais choisi comme source d'inspiration est l'une de ses œuvres en métal.
cliquez ici pour voir le blog

Pour voir les œuvres de David Kracov:
cliquez ici pour voir la page d'images de David Kracov sur le Web

1 commentaire:

  1. Thanks for connecting to my blog and the work of my students. I spent a great deal of time developing this project for the grant. Unfortunately, we did not win. The students loved the project, regardless!

    RépondreSupprimer