Je me présente

Je suis éducatrice à la Commission scolaire de Laval au Service de garde. Voici toutes les idées qui me sortent par la tête et les oreilles ainsi que toutes celles que je retrouve sur le web. La majorité des bricolages qui sont présentés sur ce blog proviennent des enfants de la maternelle à la sixième année. Vous pouvez me suivre sur ma page Facebook:•Bricolages Trucs et Astuces

dimanche 15 juin 2014

Moulin à vent, à partir d’un tube de papier toilette (mais pas que!)

moulin-a-vent-tube-papier-toilette
J’ai toujours été fascinée par les moulins à vent… et du coup, l’histoire de la plus mignonne des petites souris m’a toujours plu (la connaissez-vous?). Bref, tout cela pour dire qu’avec les enfants, nous avons construits des moulins à vent à partir de tube de papier toilette. C’est plutôt délicat et si vous avez des tubes plus larges, c’est encore mieux ! La prochaine fois, j’utiliserais sûrement des tubes de chips (comme les Pringles) qui sont plus gros et plus faciles à manier.
Attention, ça tourne vraiment ! mais pas sous l’action du vent (quoique cela est imaginable)
http://www.cabaneaidees.com/2014/06/moulin-a-vent-a-partir-dun-tube-de-papier-toilette/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire